Pour une gestion publique de l'eau et l'assainissement à TOULOUSE métropole

L'Eau n'est pas une marchandise, c'est un bien commun vital.
Son accès est un droit universel, sa gestion doit être sous le contrôle permanent des citoyen.ne.s.
Habitant.e.s de Toulouse Métropole, l'eau du robinet, c'est nous qui la buvons, c'est nous qui la payons.
Nous avons le droit d'être informé.e.s ! Nous avons le droit de choisir !

Le contrat eau-assainissement liant Véolia et Toulouse viendra à échéance en février 2020. Il en sera de même pour la plupart des contrats de délégation de service public ainsi que des marchés de prestation des autres communes de la Métropole.
Le Conseil de la Métropole, sous la présidence de J.L. Moudenc, a engagé une procédure qui peut conduire en 2020 à déléguer à un opérateur privé la totalité des contrats eau et assainissement de la Métropole. Toulouse Métropole choisira entre une gestion privée ou publique pour l'ensemble des 37 communes et nous engagera pour une période de 12 ans (2020-2032).

La régie publique est le seul mode de gestion qui offre l'assurance que la facture de l'usager.e ne sert qu'à l'entretien et à l'amélioration du service, à la différence de la délégation du service au privé où une partie de la facture de l'usager.e sert à distribuer des dividendes aux actionnaires.

De nombreuses villes comme Paris, Grenoble. Rouen, Tours, Nantes, Angers, Saint-Etienne, Montpellier, Nice et localement des communes comme Muret, Saint Orens ont déjà fait le choix de retourner en régie publique.

Si vous souhaitez une gestion en régie publique des services de l'Eau et de l'Assainissement sur l'ensemble du territoire de Toulouse Métropole, dites-le en signant et en faisant signer cette pétition.

Collectif eau publique - Toulouse Métropole.

Mobilisation créée par "Ô TOULOUSE, eau et assainissement publique"
16/1/2018

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT